La bière artisanale et ses bienfaits insoupçonnés pour la santé

La bière artisanale est l’une des boissons les plus consommée par les français. Tout comme le vin, elle aurait des vertus pour la santé. On vous dévoile tous les bienfaits de la bière artisanale sur votre santé !

Consommer de la bière artisanale pour vivre plus longtemps ?

La bière artisanale a des effets antioxydants sur la santé. Comme le vin, la bière est riche en polyphénols, nutriment qui protège les artères et le maintient en bonne santé. On distingue également une substance appelée « éthanol » qui favorise la circulation sanguine et qui réduit le taux de cholestérol dans le sang. Ainsi, cette substance permet de réduire les risques de crise cardiaque et maladies cardiaques. D’après des études scientifiques, boire de la bière artisanale réduirait de moitié les risques d’infarctus et hypertension artérielle.

Il est essentiel de choisir une bonne bière artisanale pour ressentir les bienfaits sur la santé. À lire : Comment choisir une bonne bière artisanale ?

La bière artisanale source de vitamines pour la santé

La bière artisanale est une boisson très riche en vitamines bénéfiques pour la santé. Selon le processus de fabrication et les ingrédients sélectionnés pour produire de la bière artisanale, les bienfaits varieront. On distingue donc 6 vitamines :

  • Potassium
  • Phosphore
  • Vitamine B6, B12, B9
  • Magnésium

La bière artisanale et ses autres bienfaits sur la santé

Bienfaits pour les reins, la digestion et les os

D’autres vertus sont méconnues de la bière artisanale, pourtant importante pour la santé. Les vitamines présentent dans la bière permettrait de prévenir les insuffisances rénales, facilite la digestion et consolide les os grâce au silicium. Également, la bière régénérerait la peau et améliorerait la mémoire.

Avant un repas, il peut être judicieux de boire une bonne bière artisanale pour prévenir les problèmes de transit. Toutefois, il ne faut pas en consommer trop, au risque d’une inflammation intestinale.

Lutte contre l’insomnie et le stress

La consommation de bière artisanale est bénéfique pour se détendre. On distingue deux grandes substances aux propriétés médicinales : l’acide nicotinique et la lactoflavine.

Ainsi, la bière artisanale est reconnue pour ses bienfaits. Il est essentiel de la consommer avec modération pour préserver la santé et prévenir les maladies. Selon des études Doctossimo, la consommation optimale serait évaluée entre 4 à 8 litres de bière artisanale par semaine.

Pour aller plus loin :

  • Les étapes de la fabrication
  • Les différents types de bière artisanale