Bouteille bière artisanale, ses secrets

Bouteille biere artisanale

Nous parcourons la France entière à la recherche de bouteille bière artisanale. C’est l’histoire de passionnés par cette boisson aux notes parfumées, ils se demandèrent un beau jour qu’elle était la différence entre une bouteille, une canette et une bière en pression. Aujourd’hui, nous vous faisons part de leurs recherches…

Différence entre bouteille bière artisanale et bière pression

Le brassage

La première différence entre les deux bières est la méthode de brassage. En effet, il faut savoir que les bières stockées en fut sont moins fermentées et brassées moins longtemps. Alors que la bouteille bière artisanale n’a pas de date de péremption, elle est produite sous la date x. De plus, cette dernière est moins sensible à la chaleur et à la lumière car elle est hermétique.

La pasteurisation

Une bouteille de bière est pasteurisée à 100°C alors que le fut n’est pas pasteurisé. Ainsi, il faut consommer une bière pression rapidement sinon ses bienfaits disparaissent. Une bouteille ouverte se conserve maximum 10 jours alors que le fut ne se conserve que 48h.

Si tu souhaite avoir plus d’informations sur la conservation d’une bière artisanale, je t’invite à lire cet article.

Bouteille bière artisanale : notre sélection France

Plusieurs formats, plusieurs tailles, plusieurs couleurs, il existe une multitude de bouteille de bière. De plus, les bouteilles peuvent avoir un bouchon mécanique ou une capsule ou un bouchon. Cela dépend des brasseries, mais on a remarqué que plus la bière artisanale est forte, plus le choix du bouchon est important afin qu’elle ne s’ouvre pas sous la pression.

Nous vous livrons une adresse très convoitée, « les bouteilles et bocaux » où vous trouverez un assortiment de bières artisanales. Les bières artisanales sont abordables, un prix compris entre 5€ et 20€. Selon la période de l’année, vous pouvez découvrir des coffrets dégustation en fonction de la saison, un super cadeau !

Bonne dégustation !