La bière artisanale de Nantes, une explosion de saveur

On se retrouve aujourd’hui pour découvrir les meilleurs bières artisanales de France dans une ville qui n’a plus à faire ses preuves concernant la consommation de bière. Situé en bord de Loire, connu. pour son architecture atypique et ses nombreuses brasseries de bière artisanale. Je parle bien évidemment de la ville jaune et verte… Nantes ! Dans cette article on vas vous faire découvrir les meilleurs bière artisanale de Nantes. En particulié celle d’une brasserie crée en 1998 et qui propose ses bières bio et artisanales depuis plus de 24 ans maintenant.

La brasserie du Bouffay

Avant tout Fondée par deux passionnés de bière, la brasserie était à l’origine basée au lieu-dit « Le Bouffay » à La Chapelle sur Erdre et commen fa à se faire un nom dans la région. ll faut dire que ses bières ont d’ailleurs remporté de multiples médailles, reconnaissant et valorisant ainsi le travail accompli pour produire une bière de qualité.Vous êtes intéresser et souhaiter découvrir ses produits ? Cliquez sur le lien !

Les bières artisanes made in Nantes Du Bouffay

  • La blonde Du Bouffay (Alcool 6°) : L’incontournable  
    Pour commencer, une bière douce avec une légère douceur qui laisse place à une amertume piquante. En plus de ce piquant, la fermentation haute de cette bière apporte des arômes complexes de céréales, de miel et de foin. Donc comme toutes les bières de style Golden Ale. En un mot, c’est une bière fraîche et désaltérante.
     
     
  • La braise du Bouffay (Alcool 8°)  
    Bière de style scotch : caramel et umami (qui rappelle la réglisse, la sauce soja, les champignons noirs). La Braise du Bouffay est riche et généreuse en bouche, couvrant bien le palais. En effet, tous ses arômes et textures lui donnent un côté chaleureux. Enfin cette bière est riche et complexe de par son corps, mais son amertume relativement faible n’en fait pas une bière surchargée.