La bière artisanale de Toulouse, tous ses secrets !

Bière artisanale de Toulouse

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir les meilleurs bières artisanales de France. Aujourd’hui, nous vous emmenons à Toulouse où la bière artisanale coule à flot ! Il est indispensable de faire un point sur la consommation d’alcool dans ce coin de la France. L’Occitanie est la région où les habitants boivent le plus d’alcool, on compte près de 32 litres de bières par habitant à Toulouse. En effet, le vin est la boisson alcoolisée la plus consommée, suivi de la bière artisanale de Toulouse. Mais quelle est la particularité de cette ville ? Quelles sont les bonnes adresses ? On vous dit tout !

Top des brasseries pour déguster une bière artisanale à Toulouse

Le temple de la bière artisanale de Toulouse et de France

Bière artisanale de Toulouse

En octobre 2021, le plus grand bar à bières a ouvert ses portes à Toulouse. Une caverne d’Ali Baba de près de 1000 mètres carrés pouvant accueillir 900 personnes !! Son objectif est de démocratiser la bière artisanale de Toulouse et d’autres villes. Près de 1200 références de bières artisanales sont présentes, les brasseurs seront vous conseiller au mieux dans votre choix.

Il est impossible de passer à côté sans s’y arrêter, voici donc l’adresse du temple des Français : La Bièrothèque – Labège, 227, rue Pierre Gilles de Gênes – 31670 Labège.

Vous souhaitez en savoir plus sur le plus grand bar à bières ? Cet article peut vous intéresser !

La Garonnette et ses bières artisanales

Ensuite, nous vous faisons découvrir cette brasserie artisanale a taille humaine fondée en 2015 par deux amis toulousain. Ils ont conservé le savoir-faire ancestral dans la fabrication de leurs boissons, et on produit l’une des meilleure bière artisanale de Toulouse. Vous êtes intéresser et souhaiter découvrir ses produits ? Cliquez sur le lien !

Événement incontournable à Toulouse

Chaque année, Toulouse organise un week-end Bear Fest pour mettre en avant les brasseurs locaux. Pour la 4ème édition en 2021, une vingtaine de professionnels étaient présents afin de faire déguster leurs produits aux visiteurs. Il s’agit d’une rencontre très prisée par les amoureux de la bière. Également, un brasseur proposé de suivre un atelier pour fabriquer sa propre bière artisanale de Toulouse. Une tendance qui tend à se développer, le fait maison ! Nous vous proposons un article sur les kits de fabrication, à lire sans modération.

Livraison d’une bière artisanale à Toulouse ?

À Toulouse, plusieurs brasseurs vous proposent des bières artisanales livrées. En effet, pour s’adapter à la crise sanitaire et pour continuer de satisfaire leurs clients, les brasseries livrent à domicile ou en point relais des bières. De quoi s’agit-il vraiment ? On vous dit tout sur cette nouvelle forme de consommation.

Donc, le principe est très simple, un site e-commerce et un prestaire de livraison. Ainsi, vous passez commande sur le site internet de la brasserie artisanale, vous choisissez votre mode de livraison (à domicile ou en point relais), et c’est tout ! Rien de plus simple, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi ne pas sauter le pas et tester la livraison d’une bière artisanale de Viking ?

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.