Pourquoi acheter un kit bière artisanale ?

Simple, bien moins chère et permettant d’obtenir des bières beaucoup plus savoureuses, le kit bière artisanale sont aujourd’hui très prisés des amateurs de bière artisanale.

Tout d’abord, il est bien connu que ce type de produit permet d’obtenir des bières d’un bien meilleur goût que celles industrielles et issues du commerce. Ces dernières souvent composées de sucres et d’arômes ajoutés afin de pouvoir être produites en grande quantité. Cela limite donc la liste des ingrédients et leur qualité afin de diminuer les coûts de fabrication d’une bière artisanale.

Avec un kit de brassage pour fabriquer de la bière artisanale vous serez sûrs de pouvoir contrôler la qualité des ingrédients que vous utiliserais lors du brassage. Il est important de noter que le prix de revient d’une bière brassée à l’aide d’un kit est d’environ un euro par litre de bière brassée. Bien entendu vous aurez besoin d’un peu de matériel, fourni avec le kit de bière artisanale. Redécouvrez les saveurs prononcées d’une bière fabriquée par vos mains !

Il est simple de choisir le kit de brassage adapté. En fonction de vos exigences en termes de goût, il existe différents types de kit de bière artisanale. En fonction de ces derniers vous pourrez choisir de brasser votre bière avec les ingrédients de votre choix. La plupart du temps, des livrets de conseils sont fournis avec les kits de brassage. Vous souhaitez fabriquer une bière artisanale de vos propres mains ? Choisissez bien votre kit et devenez des apprentis brasseurs simplement ! Ce n’est pas compliqué et vous en deviendrez passionnés ! Cet article vous expliquera tout sur ce sujet.

Pourquoi utiliser un kit pour fabriquer sa bière artisanale ?

Partager sa passion pour le brassage de la bière artisanale

Faire de la bière artisanale avec un kit de brassage est à la portée de chacun. C’est comme de la cuisine, il suffit de suivre la recette. Un peu de patience, de précision et beaucoup de passion feront de vous un maitre brasseur de bière !

Eh oui, il vous faudra attendre entre 2 semaines et 1 mois pour déguster votre bière faite maison !
Pourquoi ne pas se réunir entre amis, avec ses collègues ou en famille pour déguster le fruit de votre brassage ?

Ils seront épatés du goût obtenu grâce à la bière artisanale en kit. Comme tout bon brasseur pro, ne dévoilez pas votre recette miracle !

Mais n’oubliez pas de partager votre passion !

kit bière artisanale
Encapsuleuse d’un kit de bière artisanale

Qu’est ce qu’un kit de brassage ?

Il est aujourd’hui très simple de faire sa propre Craft beer depuis n’importe où grâce au kit de bière artisanale. Vous vous demandez peut-être quel est le matériel nécessaire pour débuter la fabrication de votre précieux nectar ? En vérité il n’est pas obligatoire d’avoir beaucoup d’équipement professionnels qui coûte cher.

Le kit de bière artisanale que vous pouvez trouver en ligne ou dans les magasins spécialisés comporte l’indispensable pour commencer à brasser votre propre boisson à la maison ! Dans la plupart des kits on peut retrouver : un seau de haute fermentation, un barboteur, un robinet, une capsuleuse avec ses capsules, des goupillons et des stérilisant ainsi qu’un fourquet. Tout est conçu pour que vous puissiez installer votre mini brasserie dans une petite pièce chez vous ! Il existe du matériel plus poussé mais pour l’instant vous n’en aurez pas besoin !

Le fonctionnement de votre kit de bière artisanale

Comment choisir un bon kit de bière artisanale ?

Avant de choisir son kit de fabrication de bière artisanale il est important d’estimer le temps que vous voulez y investir et votre expérience dans le domaine. Tout d’abord il existe des kits pour les débutants. Ce kit en sirop concentrés sont idéals pour commencer le brassage.
En effet, avec ces kits, il vous faudra juste vous occuper de la fermentation et de la mise en bouteille !

Pour ceux qui souhaitent réaliser l’ensemble des étapes de fabrication de la bière artisanale, les kits dit « tous grains » seront parfaits ! Vous pourrez commencer à apprécier le travail du malt, du houblon et des différentes levures pour obtenir votre mélange secret !

Enfin, les kits extrait de malts seront pour ceux qui souhaitent réellement créer des recettes de bière artisanale poussées et originales.

Maintenant que vous savez tout, vous n’avez qu’à choisir le kit qui vous correspond !
Si vous débutez nous vous conseillons ce kit simple.

L’utilisation du kit de brassage

Créez une boisson excellente grâce au kit de bière artisanale ! La plupart du temps les kits fournissent des consignes pour respecter toutes les étapes de fabrication de la bière artisanale. De la fabrication du moût jusqu’à la dilution des sucres et des levures puis la fermentation et l’embouteillage de votre bière maison. Vous pourrez suivre pas à pas les étapes nécessaires à une bière de qualité. N’hésitez pas à demander aux brasseurs du coin si vous souhaitez des conseils de pro. Ce sont avant tout des professionnels, avec lesquels vous pourrez échanger sur votre passion commune.

Quels sont les limites d’un kit de brassage de bière artisanale ?

La plupart des ensembles de brassage proposés dans les différents magasins, que ce soit en ligne ou en physique près de chez vous permettent de fabriquer toutes sortes de bières.

En effet, que ce soit des bières artisanales classiques comme les bières blondes, brunes, ambrée ou des bières plus spéciales comme les IPA, les Pale Ale, avec de l’amertume, très sucrées ou épicées. Il est possible de créer n’importe quel type de bière avec un kit de bière artisanale.

Par conséquent, si vous êtes passionné par le brassage, commencez par vous procurer un kit débutant, prenez en compétence et passez à un kit plus professionnel si vous en ressentez le besoin. Et n’oubliez pas, les kits de brassage sont avant tout un moyen de faire partager sa passion de la bière artisanale ! Alors faites en profiter autour de vous !

Enfin, pour découvrir les différents types de bières visitez notre page dédiée !

types de kit bière artisanale
Différents types de bière artisanales brassées avec un kit