Bière artisanale de Provence, un élan de saveur

En Provence, les alcools sont nombreux et on ne pense pas directement à la bière. Mais que diriez vous si je vous parlais des meilleurs bière artisanale bio et de Provence avec des saveurs à couper le souffle ?
Ces dernières années, partout en France, on a vu naître des microbrasseries. Il semblerait qu’il y en ait plus de 1200… On a tous envie de déguster des produits locaux, avec une vraie typicité, fabriqués de manière artisanale et responsable. Nous avions raison.
Avec nos meilleures bières locales et artisanales de Provence, vous goûterez aux saveurs de la région comme le miel, la lavande, la châtaigne et vous n’en boirez plus la moitié sans vous demander de quelle brasserie elle provient.

La Petite Aixoise de Provence

A côté d’Aix-en-Provence, à Saint-Cannat, la petite Aixoise est née. Il s’agit d’une bière artisanale de Provence qui se veut locale, 100% naturelle et sans aucun additifs et arômes de synthèse, qui respecte un temps de fermentation plutôt long pour une qualité supérieure.
Envie d’une petite bière artisanale ? La Petite Aixoise vous propose l’Ambrée à boire accompagné de charcuterie ou de fromage, l’IPA pour les amateurs d’amertume, la Blonde intemporel la Blanche pour les temps chaud, et la Triple et demi brune et mousseuse… Alors, convaincu ?

Les brasseurs d’Aquae Maltae à Aix-en-Provence

Flavien, Georges et François fabriquent des bières artisanales et BIO au Pays d’Aix depuis 2015 en Provence. Pour les amoureux de ces collines et de ces mers, c’est une véritable démarche citoyenne. A ce titre, les trois brasseurs s’engagent à protéger l’environnement tout au long de la fabrication de leur bière Aquae Maltae.
Amateurs laïcs, sous leur marque, vous pourrez vous familiariser avec la gamme classique de bières artisanales. Préférant la mousse, vous perfectionnerez vos compétences avec les IPA (houblonnées riches), les stouts (comme la Guinness), les houblons secs. Et dans tous les cas, vous adorerez leurs créations.

bière artisanale de Provence
https://www.brasseriedelaplaine.fr

Une bière 100% bio et artisanale par la brasserie Des Suds à Marseille

Gonzalo et Laure ont découverts Marseille, vivante et dynamique, le lieu idéal pour concevoir des bières artisanales et 100% bio. Participative dans son financement. La brasserie Part Faite a également ouvert à plus de 300 personnes de mettre leur grain de sel dans les recettes pour élargir la gamme.

En effet, les cuves de fermentation ovoïdes donnent le goût unique et caractéristique des Part Faite, non filtrées, non pasteurisées, sans arôme artificiel ni conservateur. Le duo va au bout de son engagement, et la fabrication s’inscrit dans une démarche environnementale en cohérence avec leurs valeurs et celle de leurs consommateurs.
De plus, les Part Faite sont assez facile à boire. Pas fortes en alcool. Kölsch-style ale, Weissbier, Altbier, saison, triple fermentation… réécrites pour créer des versions marseillaises.

Pour en savoir plus :